Synergies, bénéfices pour vos animaux, et confort des opérateurs.
Les épices sont fréquemment consommées avec notre alimentation quotidienne,
pour leurs propriétés gustatives mais aussi pour leurs nombreux bienfaits physiologiques.
Les épices allient l’utile à l’agréable.
En alimentation animale, les épices sont de plus en plus présentes.
Elles sont variées, présentent différents intérêts et des synergies spécifiques,
qu’il faut savoir maitriser, avec d’autres composés.
Zoom sur les épices, leurs bienfaits, les synergies, et comment protéger les opérateurs lors de leur manipulation.
Les extraits de plantes sont connus depuis l’Antiquité et sont utilisés par l’homme pour prendre soin de sa santé. Avec l’aide de racines, de décoctions à base de plantes, la phytothérapie est apparue comme une solution à tous les maux quand les médicaments n’existaient pas encore.
En élevage, on parle fréquemment de flore intestinale équilibrée, d’action sur le microbiote dans l’intérêt d’améliorer les niveaux de productions. Que ce soit en ruminant, en porc ou en volailles, le « microbiote » fascine par ses pouvoirs sur la santé, le comportement …. Comment cet « organe » mystérieux agit-il ? On entend parfois l’expression « 2ème cerveau », mais comment dialogue ces 2 entités ?
Cette gamme stimule les sens du goût et de l’odorat afin de générer une réponse du cerveau qui influence positivement le comportement de l’animal. Placé dans des conditions optimales de « Mieux-Être », l’animal peut alors disposer de toutes ses ressources pour atteindre les objectifs de productivité.
VeO
Réducteur de la perception du stress
Optifeed
Stimulation de l’appétit
Oleobiotec
Amélioration du lien cerveau-microbiote
Oseo
Pouvoir sucrant
Cette gamme a pour objectif de soutenir les fonctions cellulaires pour un renforcement global de l’animal et faire face à des problématiques telles que le stress oxydatif ou le besoin d’énergie.