Win Ox

GESTION DU STRESS OXYDATIF

Qu’est-ce que Win’ox ?

Les polyphénols, composés très répandus chez les plantes, sont reconnus pour être des antioxydants naturels. Win’Ox est un additif sensoriel composé d’extraits de pépins et de peau de raisin, connus pour leur richesse et leur diversité en polyphénols.

 

Win’Ox est naturellement riche en polyphénols et en particulier en oligoprocyanidines, réputées parmi cette famille pour leur puissant pouvoir antioxydant en plus de nombreux bénéfices complémentaires.

Win’Ox POUR QUELLES ESPÈCES ?

volailles – porcs – ruminants

À chaque espèce son application et ses bénéfices

Win’Ox est une solution naturelle riche en polyphénols qui permettent de renforcer l’animal face aux différents challenges des cycles de production. Ses nombreux polyphénols, en particulier les OPC, lui permettent d’avoir une action puissante et efficace notamment au sein du système digestif et sa synergie avec la vitamine E en font une combinaison parfaite pour une protection antioxydante totale.

Quels sont les bénéfices ?

L’activité antioxydante des polyphénols de raisin contribue à :

  • Soutenir la croissance
  • Renforcer le système immunitaire
  • Améliorer la fertilité
  • Améliorer la qualité de la viande
Référence sur les OPC

Shi J, Yu J, Pohorly JE, Kakuda Y. Polyphenolics in grape seeds-biochemistry and functionality. J Med Food. 2003 Winter;6(4):291-9. doi: 10.1089/109662003772519831. PMID: 14977436.

Synergie Vit E/Win’Ox

Maffei Facino R, Carini M, Aldini G, Calloni MT, Bombardelli E, Morazzoni P. Sparing effect of procyanidins from Vitis vinifera on vitamin E: in vitro studies. Planta Med. 1998 May;64(4):343-7. doi: 10.1055/s-2006-957448. PMID: 9619118.

Effet en monogastrique

Brenes, A., Viveros, A., Chamorro, S., Arija, I.,Use of polyphenol-rich grape by-products in monogastric nutrition. A review, Animal Feed Science and Technology (2015), ttp://dx.doi.org/10.1016/j.anifeedsci.2015.09.016

Pourquoi utiliser Win’ox ?

En élevage, le processus d’oxydation est bien connu et est considéré comme une des causes principales de maladies ou de vieillissement prématuré des cellules.

 

Le stress oxydatif à pour source l’interaction de l’oxygène avec d’autres molécules et menant à l’apparition de composés très réactifs, appelés radicaux libres. Ces radicaux libres réagissent avec les cellules environnantes en provoquant une chaîne de dommages important pouvant s’étendre à tout l’organisme. Le stress oxydatif est une conséquence fréquente d’autres types de stress : thermique, alimentaire, et le résultat d’un métabolisme trop important lors de certaines périodes clés du cycle de production.

 

L’apport d’antioxydant dans l’alimentation des animaux est une stratégie répandue en nutrition animale notamment par l’ajout de vitamine E ou de sélénium dans les rations alimentaires. La supplémentation en Win’Ox est une alternative naturelle, efficace, avec un grand pouvoir antioxydant, et synergique d’autres antioxydants comme la vitamine E.

Comment utiliser Win’Ox ?

Win’ox est disponible sous forme de poudre qui s’incorpore dans l’aliment. Le taux d’incorporation est spécifique à l’espèce et la ration. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

POUDRE Sac 25kg

Win’ox peut être utilisé en agriculture biologique

Champion® - hydroxyde de cuivre fongicide - mildiou - vigne, Nufarm

Découvrez également :

Arômes fonctionnels

Stimulation de l’appétit

Intensité

sucré

Gestion

du stress