Oleobiotec est une gamme de produits sensoriels basés sur des synergies exclusives entre huiles essentielles et extraits d’épices.
L’efficacité alimentaire est un des principaux challenges pour l’efficience des systèmes d’élevage. Oleobiotec participe à l’amélioration de l’efficience des systèmes d’élevage.
Chaque animal est l’hôte d’un microbiote puissant. La gamme de produits Oleobiotec s’adresse au microbiote intestinal, dont la régulation permet un « mieux-être » grâce à la connexion cerveau-microbiote.
Les huiles essentielles sont des actifs odorants et sont donc perçues par la sphère olfactive et gustative, en lien direct avec le cerveau. En outre, les huiles essentielles, comme celles de thym ou d’origan, régulent également le microbiote et favorise son équilibre et sa diversité (Allaoua et al. 2018 ; Allaoua et al. 2022). Les épices quant à elles stimulent les fonctions digestives telles que la sécrétion d’enzymes digestives ou la motilité gastrique.
Les revendications liées au produit sont destinées au grand export (hors Union Européenne).
La production d’œufs est un cycle de production long. La première étape de croissance de la pondeuse est déterminante pour un bon démarrage de ponte par la suite. Ensuite, toute la période de ponte est critique et, au mieux la pondeuse valorise ses aliments, au mieux elle se porte et produit. L’efficacité alimentaire et l’équilibre du microbiote tout au long du cycle de production sont donc primordiaux, à la fois pour l’animal et pour l’éleveur.
L’élevage de volaille de chair est très guidé par coût de production. L’efficacité alimentaire est le principal indicateur observé. Oleobiotec par son action impliquant les connections entre le cerveau et le microbiote améliore fortement l’efficacité alimentaire et participe ainsi à la baisse des coûts de production et la valorisation des produits à base de volailles de chair.
Une bonne production laitière passe par une nutrition adaptée. Dans les élevages modernes, la qualité des ingrédients et la densité des nutriments ont été adaptés aux besoins nutritionnels des vaches laitières devenues de véritables athlètes. A l’heure où le coût des matières premières est important, Il est nécessaire d’optimiser la valorisation des nutriments apportés dans la ration, pour des questions de santé, de bien-être et de productivité.
Outre un appareil digestif en pleine mutation et immature, les premières semaines de vie des jeunes ruminants se traduisent par de nombreux facteurs stressants : transitions alimentaires, regroupement, changement de logement. En plus d’une attention particulière au management de cette catégorie d’animaux, leurs apporter soutien digestif et bien-être favorise leur développement et croissance.
Les rations d’engraissement de bovin sont riches en amidon, dont les fermentations ruminales peuvent engendrer des troubles métaboliques et une perte de valorisation de la ration. Une solution réside dans l’augmentation de la proportion d’amidon by-pass pour plus de sécurité alimentaire et d’efficacité énergétique.
La production porcine est également très orientée par coût de production. Le coût alimentaire du kg de croit est un critère fortement regardé. Oleobiotec jouant sur les connections du cerveau et du microbiote améliore fortement l’efficacité alimentaire et participe ainsi à la baisse des coûts de production et la valorisation des produits à base de porc.
Oleobiotec existe en poudre à incorporer dans l’aliment ou en liquide à administrer dans l’eau de boisson.
Certains conditionnements peuvent être indisponibles dans certaines zones géographiques.
POUDRE | Sac 20kg |
LIQUIDE | 1L - 5L - 25L |
N’attendez plus et contactez un conseiller qui saura vous aider dans votre diagnostic.