Comme un parfum de Tarn

Comme un parfum de Tarn

En partenariat avec le Comité départemental de tourisme (CDT) Phodé vient de créer le premier parfum qui représentera un département.

 Vendredi 22 juin 2018 a eu lieu le lancement de « L’Air du Tarn ». Pour l’occasion Daniel Eclache président de Phodé et Aurore Fontaine aromaticienne étaient en compagnie de Paul Salvador président du comité départemental du tourisme et Christophe Ramond président du conseil départemental.

« J’ai retranscrit, via des odeurs, toutes les émotions que j’ai ressenties en découvrant le Tarn » explique Aurore Fontaine aromaticienne chez Phodé.

Des notes de foin, d’herbe coupée, l’odeur des sous-bois pour rappeler le Sidobre, des notes d’agrumes pour la fraîcheur et le dynamisme voilà comment Phodé a réussi à relever le défi de mettre en bouteille l’odeur de son département.

 C’est une action de promotion qui passe par les senteurs.

Dans l’immédiat le parfum va servir dans la communication du Tarn, il sera présent dans les offices de tourisme et imprègneras les brochures touristiques. Certaines réflexions sont faites quant à la commercialisation auprès des touristes.

Auteur : Patrick Guerrier

Lien : Comme un parfum de Tarn – ladepeche.fr



KIT PRESSE À TÉLÉCHARGER