Olpheel

NOTRE GAMME DE SOLUTIONS SPÉCIFIQUES POUR L'AQUACULTURE

QU’EST-CE QU’ « OLPHEEL » ? 

olpheel aquaculture

L’aquaculture est le secteur de production de protéines qui connaît la plus forte croissance afin de répondre au besoin mondial. Les animaux aquatiques nécessitent une technologie, une nutrition et une attention spécifiques pour être produits de manière durable et efficace. Chez Phodé, nous considérons que les solutions pour l’aquaculture doivent être adaptées et conçues pour ses défis spécifiques : contrairement à l’élevage, dans l’eau, on ne peut pas séparer les animaux, la nourriture, la matière organiques et inorganiques, de l’environnement.

 

Nous avons donc allié nos connaissances en olfaction et en mieux -être à une expertise aquacole pour concevoir Olpheel, la première marque aquacole dédiée au mieux-être. La gamme Olpheel est composée de différentes solutions destinées aux principaux problèmes rencontrés lors de l’élevage de crevettes et de salmonidés : soutenir leur état physiologique, stimuler leurs défenses naturelles et contribuer à ce qu’ils se sentent bien dans leur environnement.

OLPHEEL : POUR QUELLES ESPÈCES ?

CREVETTES

crevette-150x150

SalmonidÉs

saumon-150x150

PRODUITS DE LA GAMME

Parmi les espèces aquacoles les plus produites dans le monde, les crevettes marines constituent le groupe d’espèces ayant la plus grande valeur. Ceci est dû à la haute technologie des systèmes de production, aux nombreux investissements de l’industrie et de la recherche, car ces animaux ont un comportement alimentaire complexe et des besoins physiologiques spécifiques pour être produits efficacement.  Les systèmes de production diffèrent dans le monde entier, allant de systèmes semi-extensifs aux systèmes intensifs, avec des défis différents dans chaque ferme.

 

La gestion de la santé et des maladies est la plus grande problématique de l’élevage de crevettes, car les crevettes sont des animaux fragiles, sans immunité adaptative, et sont exposées à une grande diversité de pathogènes tout au long de leur cycle de production.  Les crevettes sont également exposées à divers facteurs de stress qui affaiblissent leurs défenses et ont un effet délétère sur leur métabolisme et leur comportement.

 

Gérer les différents types de stress et maintenir un bon état physiologique est donc essentiel pour préserver le mieux-être des crevettes et l’efficacité de leurs systèmes de production.

DÉCOUVREZ OLPHEEL GOOD

DÉCOUVREZ OLPHEEL PROTECT

Olpheel Good

Olpheel Good est une solution neurosensorielle conçue pour le mieux-être des crevettes. Elle stimule leur système de chémoréception et favorise ainsi le comportement alimentaire. Olpheel Good est composé de différents noyaux olfactifs qui peuvent contribuer à :

  • attirer les crevettes vers les aliments
  • stimuler leur consommation d’aliments (palatabilité)
  • en déclenchant un message d’appétit dans le cerveau, contribuer à réduire les messages induisant le stress
  • maintenir les crevettes dans un bon état de bien-être.
bÉnÉfices

L’incorporation d’Olpheel Good à votre protocole peut aider à :

  • Réduire le stress et augmenter la consommation d’aliments
  • Favoriser la survie
  • Favoriser la croissance des crevettes
  • Aider à atteindre une meilleure homogénéité de taille
  • Réduire les déchets alimentaires dans les bassins
  • Réduire la durée du cycle de production avec une meilleure productivité globale.

La production de crevettes est composée de différentes étapes dans différents environnements, où les crevettes évoluent des stades larvaires successifs aux animaux adultes. La gestion de ces étapes nécessite beaucoup de précautions car les crevettes sont des animaux fragiles. En effet, de nombreux événements stressants peuvent survenir au cours des différentes phases : changements climatiques, transport, infections et maladies, changements de régime alimentaire ou événements météorologiques… Ce stress affecte les crevettes en les rendant plus faibles, plus exposées aux infections pathogènes, car elles n’ont pas un système immunitaire développé. Il réduit leur appétit, ce qui les empêche d’assimiler l’énergie dont elles ont besoin.

 

Olpheel Good agit sur le comportement alimentaire des crevettes afin d’améliorer leur prise alimentaire et leur appétit, ce qui réduit les messages de stress, car les messages d’appétit et de stress ne peuvent pas être activés simultanément. Ceci a conduit à un taux de survie et de croissance plus élevé, ainsi qu’à une biomasse et une productivité plus importantes, comme observé dans les fermes de nos clients.

Olpheel Good est une poudre qui peut être mélangée à l’alimentation directement à la ferme. L’utilisation de liants spécifiques comme l’huile de poisson n’est pas nécessaire. Le taux d’incorporation dépend de l’application et de l’étape de production de l’animal. Olpheel Good n’est pas adapté à une incorporation dans une usine d’aliments. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe technique.

POUDRE Sacs de 20 kg

*Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

Olpheel Protect

Olpheel Protect est la combinaison de l’expertise de Phodé sur les molécules botaniques depuis 25 ans et de nos connaissances en aquaculture. Olpheel Protect a été conçu pour les affections pathogènes courantes des crevettes. Olpheel Protect est un additif alimentaire botanique composé de différents extraits de plantes.

bÉnÉfices

Incorporer Olpheel Protect à votre protocole peut contribuer à :

  • Soutenir l’immunité et la résistance aux agents pathogènes.
  • Réduire la pression bactérienne et parasitaire dans l’intestin
  • Réduire la pression bactérienne et parasitaire dans l’eau
  • Renforcer la barrière intestinale

Les pathogènes et les maladies sont l’un des principaux problèmes de l’aquaculture. En particulier dans l’élevage de crevettes qui a vu certaines épidémies annihiler totalement la production dans plusieurs pays (syndrome de Taura, WSSV). La résistance aux maladies est également la principale raison pour laquelle la crevette à pattes blanches Litopeneaus vannamei a remplacé l’ancienne crevette tigrée Peneaus monodon dans la majorité des élevages de crevettes du monde entier.  Comme les crevettes ne possèdent pas de système immunitaire développé (pas d’immunité adaptative comme chez les vertébrés), elles sont sujettes à de nombreuses maladies.

 

Les antibiotiques se sont avérés ne pas être la solution à long terme et leur utilisation doit être réduite en raison de l’antibiorésistance et de leur image négative auprès des consommateurs. Le contrôle des agents pathogènes dans l’environnement n’est pas possible dans les systèmes qui utilisent l’eau de mer ou l’eau douce sans traitement de haute technologie.

 

C’est pourquoi nous avons conçu Olpheel Protect, une solution botanique qui peut contribuer à soutenir les crevettes contre les agents pathogènes et à renforcer leurs défenses pour prévenir l’apparition de maladies. Olpheel Protect est un mélange d’extraits botaniques qui ont démontré leur effet sur la gestion des maladies en aquaculture, en soutenant la résistance des animaux et en limitant la pression de nombreux pathogènes.

Olpheel Protect est une poudre qui peut être mélangée aux aliments directement à la ferme ou dans l’usine lors de la fabrication d’aliments pour crevettes. Le taux d’incorporation dépend de l’application et de l’étape de production. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe technique.

POUDRE Sacs de 20 kg

*Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

PRODUITS DE LA GAMME

Les salmonidés font partie des espèces les plus valorisées en aquaculture et des animaux aquatiques d’élevage les plus notoires pour les consommateurs. Avec un cycle de production long (1 à 2,5 ans), des besoins physiologiques spécifiques et des systèmes complexes (élevage en eau douce et en mer), la production de salmonidés doit relever un nombre important de défis pour être efficace.

 

La truite est l’une des premières espèces aquatiques d’élevage et l’élevage de truites en eau douce s’est développé sur tous les continents. En tant qu’animaux carnivores, les truites sont confrontées à la demande d’une alimentation durable et rentable.

L’élevage du saumon a fait l’objet d’un développement technologique exponentiel et d’importantes recherches en matière de nutrition et d’alimentation, qui ont abouti à ce qui est aujourd’hui le plus haut niveau de technologies de production en aquaculture. Les saumons sont élevés dans différents systèmes, avec de nombreuses transitions où ils sont exposés à des stress aigus, et à divers pathogènes et parasites dans le monde entier.  L’élevage des salmonidés est toujours en croissance et nécessite des solutions durables pour soutenir les défenses naturelles des animaux, améliorer leur comportement alimentaire, la qualité de l’eau, mais aussi pour améliorer le bien-être des animaux pendant la production.

DÉCOUVREZ OLPHEEL PROTECT

Olpheel Protect

Olpheel Protect est la combinaison de l’expertise de Phodé sur les molécules botaniques depuis 25 ans et de nos connaissances en aquaculture. Olpheel Protect a été conçu pour les affections pathogènes communes des salmonidés. Olpheel Protect est un additif alimentaire botanique composé de différents extraits de plantes.

bÉnÉfices

Incorporer Olpheel Protect à votre protocole peut contribuer à :

  • Soutenir l’immunité et la résistance aux agents pathogènes.
  • Réduire la pression bactérienne et parasitaire dans l’intestin
  • Réduire la pression bactérienne et parasitaire dans l’eau
  • Renforcer la barrière intestinale

Les pathogènes et les maladies sont l’un des principaux problèmes de l’aquaculture. Les salmonidés produits principalement en eau douce dans un environnement contrôlé, mais aussi dans des cages en mer, sont loin d’être sûrs. Le pou de mer est le plus grand problème de l’industrie dans le monde entier, car il n’est pas seulement un parasite qui blesse et affaiblit l’animal, mais il favorise aussi l’apparition d’autres maladies comme la vibriose, la SRS (septicémie à Rickettsies Salmoniques) ou l’AGD (maladie des branchies amibiennes).

 

Les antibiotiques se sont avérés ne pas être la solution à long terme et leur utilisation doit être réduite en raison l’antibiorésistance et de leur image négative auprès des consommateurs. Le contrôle des agents pathogènes dans l’environnement n’est pas possible dans les systèmes qui utilisent l’eau de mer ou l’eau douce sans traitement de haute technologie.

C’est pourquoi nous avons conçu Olpheel Protect, une solution botanique qui peut contribuer à supporter les salmonidés contre les agents pathogènes et à renforcer leurs défenses pour prévenir l’apparition de maladies. Olpheel Protect est un mélange d’extraits botaniques qui ont démontré leur effet sur la gestion des maladies en aquaculture, en soutenant la résistance des animaux et en limitant la pression de nombreux pathogènes.

Olpheel Protect est une poudre qui peut être mélangée aux aliments directement à la ferme ou dans l’usine lors de la fabrication d’aliments pour salmonidés. Le taux d’incorporation dépend de l’application et de l’étape de production. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe technique.

POUDRE Sacs de 20 kg

*Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

DÉCOUVREZ NOS AUTRES PRODUITS :

ARÔMES FONCTIONNELS

STIMULATION DE L’APPÉTIT

INTENSITÉ

SUCRÉ

MASQUAGE DE MAUVAIS GOÛT