Olpheel Protect

SUPPORT DES DÉFENSES NATURELLES

WHAT IS “OLPHEEL PROTECT”?

Based on essential oils and spices, Olpheel Protect is composed of plant extracts selected for their numerous beneficial effects.

 

Olpheel Protect is a botanical feed additive that reinforces natural defenses and limits the risks associated with bacteria and parasites present in water, animal tissues and the intestine.

 

Olpheel Protect is the combination of Phodé’s expertise in botanical molecules for 25 years and our knowledge in aquaculture.

Olpheel protect

OLPHEEL PROTECT : A PRODUCT FOR EVERY SPECIES

Shrimps

Salmonids

OLPHEEL PROTECT FOR SALMON

What are the benefits of olpheel protect?

 

Incorporating Olpheel Protect to your protocol can contribute to:

  • Support natural defenses
  • Prevent the risk of bacteria and parasites in the water
  • Prevent the risks associated with bacteria and parasites in the gut
  • Strengthen gut barrier

Why use Olpheel Protect?

 

Pathogens and diseases are one of the main issues of aquaculture. Salmonids being produced mostly in freshwater controlled environment but also in sea cages, are far from safe. Sea lice is the biggest issue in the salmon industry worldwide, not only being a parasite that hurts and weakens the animal but helping other disease occurrence as Vibriosis, SRS (Salmonid Rickettsial Septicaemia) or AGD (Amoebic Gill Disease).

 

Antibiotics have proven to not be the long-term solution and their use has to be reduced because of antimicrobial resistance and their negative image among consumers. Control of pathogen in the environment is not possible in systems that use sea-water or freshwater without high-technology treatment.

 

This is why we have developed  Olpheel Protect, a botanical solution to strengthen the natural defences of salmonids against these many factors. Olpheel Protect has also been shown to reduce bacterial and parasite pressure in the water and in the animals’ gut.

How to use Olpheel Protect?

 

Olpheel Protect is a powder that can be mixed with feed directly on the farm or in the plant during aquafeed manufacturing. Incorporation rate depends on the application and production step. For further information, please contact our technical team.

What is the packaging of Olpheel Protect?

 

Powder 20 kg cardbox

* Some packaging formats may not be available in some geographic regions. Some product claims may not be authorised under the legislation in force. Product availability may vary from country to country. Please contact Phodé Laboratories

OLPHEEL PROTECT FOR SHRIMP

What are the benefits of Olpheel Protect?

 

Incorporating Olpheel Protect to your protocol can contribute to:

  • Support natural defenses
  • Prevent the risk of bacteria and parasites in the water
  • Prevent the risks associated with bacteria and parasites in the gut
  • Strengthen gut barrier

Why use Olpheel Protect?

 

Pathogens and diseases are one of the main issues of aquaculture. Especially in shrimp farming that has seen some epidemics totally annihilate production in some countries (Taura syndrome, WSSV). Resistance to diseases was also the main reason why the whiteleg shrimp Litopeneaus vannamei replaced tiger shrimp Peneaus monodon in the majority of shrimp farms worldwide.  As shrimp do not possess natural developed defences (no adaptative immunity as known for vertebrates), they are prone to a lot of diseases.

 

Antibiotics have proven to not be the long-term solution and their use has to be reduced because of antimicrobial resistance and their negative image among consumers. Control of pathogen in the environment is not possible in systems that use sea-water or freshwater without high-technology treatment.

 

This is why we have developed Olpheel Protect, a botanical solution to support the shrimp’s natural defences against these many factors. Olpheel Protect has also been shown to reduce bacterial and parasite pressure in the water and in the animals’ gut.

How to use Olpheel Protect?

 

Olpheel Protect is a powder that can be mixed with feed directly on the farm or in the plant during aquafeed manufacturing. Incorporation rate depends on the application and production step. For further information, please contact our technical team

What is the packaging of Olpheel Protect?

 

Powder 20 kg cardbox

* Some packaging formats may not be available in some geographic regions. Some product claims may not be authorised under the legislation in force. Product availability may vary from country to country. Please contact Phodé Laboratories

Discover our aqua range:

gamme aqua olpheel

PRODUCTIVITY

AND SIZE HOMOGENEITY

OLPHEEL ZEN AQUACULTURE

RESILIENCE AGAINST

STRESS FACTORS

ANTIOXIDANT FROM

NATURAL ORIGIN

Olpheel Protect

PERFORMANCE DES SENS, AQUACULTURE OPTIMALE

QU’EST-CE QUE « Olpheel Protect » ?

Olpheel Protect est la combinaison de l’expertise de Phodé sur les molécules botaniques depuis 25 ans et de nos connaissances en aquaculture.

A base d’huiles essentielles et d’épices, Olpheel Protect est composé d’extraits de plantes sélectionnés pour leurs nombreux effets sur la résistance des crevettes, notamment en renforçant les défenses naturelles et en limitant les risques liés aux bactéries et parasites présents dans l’eau, les tissus animaux et l’intestin. Olpheel Protect est un additif alimentaire botanique.

Olpheel protect

« Olpheel protect  » POUR QUELLES ESPÈCES ?

Crevettes

Saumons

Olpheel Protect POUR LES SAUMONS

Quels sont les BÉnÉfices d’olpheel protect ?
  • Soutenir les défenses naturelles.
  • Prévenir les risques liés aux bactéries et parasites dans l’eau.
  • Prévenir les risques liés aux bactéries et parasites dans l’intestin.
  • Renforcer la barrière intestinale.
POURQUOI L’Utiliser ?

Les pathogènes et les maladies sont l’un des principaux problèmes de l’aquaculture. En particulier dans l’élevage de crevettes qui a vu certaines épidémies annihiler totalement la production dans plusieurs pays (syndrome de Taura, WSSV). La résistance aux maladies est également la principale raison pour laquelle la crevette à pattes blanches Litopeneaus vannamei a remplacé l’ancienne crevette tigrée Peneaus monodon dans la majorité des élevages de crevettes du monde entier.  Comme les crevettes ne possèdent pas de de défenses naturelles développées (pas d’immunité adaptative comme chez les vertébrés), elles sont sujettes à de nombreuses maladies.

 

Les antibiotiques se sont avérés ne pas être la solution à long terme et leur utilisation doit être réduite en raison de l’antibiorésistance et de leur image négative auprès des consommateurs. Le contrôle des agents pathogènes dans l’environnement n’est pas possible dans les systèmes qui utilisent l’eau de mer ou l’eau douce sans traitement de haute technologie.

 

C’est pourquoi, nous avons conçu Olpheel Protect, une solution botanique permettant de renforcer les défenses naturelles des crevettes face à ces nombreux facteurs. Olpheel Protect a démontré également ses effets sur la réduction de la pression bactérienne et aux parasites présents dans l’eau et dans l’intestin des animaux.

COMMENT L’UTILISER ?

Olpheel Protect est une poudre qui peut être mélangée aux aliments directement à la ferme ou dans l’usine lors de la fabrication d’aliments pour salmonidés. Le taux d’incorporation dépend de l’application et de l’étape de production. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe technique.

Quel conditionnement ?

 

POUDRE Cartons de 20 kg

*Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

Olpheel Protect POUR LES CREVETTES

Quels sont les BÉnÉfices d’olpheel protect ?

Incorporer Olpheel Protect à votre protocole peut contribuer à :

  • Soutenir les défenses naturelles
  • Prévenir les risques liés aux bactéries et parasites dans l’eau.
  • Prévenir les risques liés aux bactéries et parasites dans l’intestin.
  • Renforcer la barrière intestinale
POURQUOI L’UTILISER ?

Les pathogènes et les maladies sont l’un des principaux problèmes de l’aquaculture. En particulier dans l’élevage de crevettes qui a vu certaines épidémies annihiler totalement la production dans plusieurs pays (syndrome de Taura, WSSV). La résistance aux maladies est également la principale raison pour laquelle la crevette à pattes blanches Litopeneaus vannamei a remplacé l’ancienne crevette tigrée Peneaus monodon dans la majorité des élevages de crevettes du monde entier.  Comme les crevettes ne possèdent pas de de défenses naturelles développées (pas d’immunité adaptative comme chez les vertébrés), elles sont sujettes à de nombreuses maladies.

 

Les antibiotiques se sont avérés ne pas être la solution à long terme et leur utilisation doit être réduite en raison de l’antibiorésistance et de leur image négative auprès des consommateurs. Le contrôle des agents pathogènes dans l’environnement n’est pas possible dans les systèmes qui utilisent l’eau de mer ou l’eau douce sans traitement de haute technologie.

 

C’est pourquoi, nous avons conçu Olpheel Protect, une solution botanique permettant de renforcer les défenses naturelles des crevettes face à ces nombreux facteurs. Olpheel Protect a démontré également ses effets sur la réduction de la pression bactérienne et aux parasites présents dans l’eau et dans l’intestin des animaux.

COMMENT L’UTILISER ?

Olpheel Protect est une poudre qui peut être mélangée aux aliments directement à la ferme ou dans l’usine lors de la fabrication d’aliments pour crevettes. Le taux d’incorporation dépend de l’application et de l’étape de production. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe technique.

Quel conditionnement ?

 

POUDRE Cartons de 20 kg

*Certains conditionnements peuvent être indisponible dans certaines zones géographiques. Les revendications liées à certains produits peuvent ne pas être autorisées selon les législations en vigueur. La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre. Merci de contacter les Laboratoires Phodé

Découvrez également :

cristalfeed aromes fonctionnels

Arômes fonctionnels

Appétence animaux sucrant

Stimulation de l’appétit

Intensité

sucré

masquage de mauvais goût

Masquage de mauvais goût